jeudi 13 octobre 2011

Son de saison

On dit souvent "ça sent l'automne"...
Cette odeur particulière de feuilles mortes, de poussière, de chaleur mêlée au vent frais...

Mais avez-vous remarqué que ça sonne l'automne, aussi?
Seule dans le parc, il fait nuit. Comme odeur, il n'y a que cette fraicheur vivifiante, ce vent régulier et sec qui joue dans les cheveux, mais qui n'apporte pas vraiment d'odeur. La terre s'est endormie, déjà, et ne révèle plus d'odeur, à cette heure.
Cependant, l'herbe est couverte de feuilles sèches, le vent fait chanter les feuilles des arbres, comme des instruments des toutes tailles... des percussions, au rythme des pas, de petites et de grandes flutes, selon la volonté du vent.
Divine orchestration dans cette nuit sans bruits citadins.

Je me sens aux premières loges d'une fantastique symphonie des saisons. Le troisième mouvement est à son apogée.
J'écoute la musique envoutante de douceur, harmonie parfaite aux tons évoluant selon l'orientation du zéphyr.

Alors je chante... Doucement...
Je ne sais plus quoi, tout et rien, je fredonne, je sonne, je me joins à la symphonie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire