samedi 19 novembre 2011

Tempête


(C'était il y a plus d'un mois...)
Juste avant la tempête...
Le ciel s'est assombri en moins de 2min, le vent s'est levé, comme si le vieux Zeus s'était réveillé et voulait rappeler son existence.
Quelques rares oiseaux semblent se presser pour rejoindre leur nid... Deux d'entre-eux passent à ma droite, sombre présage.
Quelques humains se dépèchent aussi. Ils doivent récupérer leurs enfants à l'école, faire une course, mais personne n'a envie d'être dehors.
On regarde le ciel, inquiets, il gronde, il grogne. On dirait que le vieux dieu est de très mauvaise humeur.
Le vent redouble de fureur, ceux qui avaient sorti leur parapluie, par précaution viennent de se rendre compte de l'inutilité de l'objet avec un vent pareil.
Un garçon court sur la rue, semble regarder derrière lui. Je le regarde moi-même et suis étonnée de réaliser qu'il semble courir pour fuir la pluie... On ne fuit pas les larmes de rage de Zeus, petit. Je mets ma capuche, les premières gouttes arrivant sur moi. Avec le vent, mieux vaut la tenir.
En quelques secondes, plus personne dans la rue: cachés sous les porches, rentrés chez eux, dans leur voiture...
Il pleut à boire debout, et c'est beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire