mercredi 4 août 2010

Sale temps

Il fait chaud et horriblement humide.

On ne sait plus comment s'habiller... Trop chaud pour se couvrir, mais si on ne se couvre pas, on a peur d'avoir froid à cause de la pluie!
On sait que le parapluie ne servira à rien. On a bien vu le vent dehors.
S'il pleut en version mousson, de toutes façons, il n'y a pas que la tête qu'on veut protéger!
Mais la simple idée de l'imperméable ou de la cape de pluie suffit à se sentir moite de chaleur. On s'imagine déjà la sensation du tissu plastifié collant à la peau à cause de la pluie qui tombe, et indécollable à cause de la transpiration, inévitable là-dessous par une telle chaleur.
Finalement le parapluie nous arrive quand même plus!
Mais comme le bas sera trempé, il faut trouver des chaussures qui ne craignent rien. Éviter le cuir. Éviter les tennis en tissu qui mettront 10 ans à sécher à cause de l'humidité ambiante...
On aurait envie d'y aller pieds nus.
D'ailleurs, la solution serait d'y aller entièrement nu. Les vêtements dans un sac en plastique pour quand on sera au sec.
Mais aller où, de toutes façons? Qui a envie de sortir par ce temps?
C'est un temps à rester dans son lit (mais, pas sous la couette : il fait trop chaud!). C'est un temps à manger des tartines de Nutella, du chocolat et de la crème glacée. C'est un temps parfait pour la déprime passagère.

Ouais, bon, c'est pas tout ça, mais j'ai rendez-vous en ville... Alors, je m'habille comment? Je mets quoi comme chaussures?
Retour à la case départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire