mercredi 5 mai 2010

Auteur-ité

Il n'y a pas longtemps, il y avait Jean-Jacques. Un homme gentil, mais un peu lent à venir. Il fallait faire preuve de beaucoup de patience pour aboutir à quelque chose! Enfin, au final, il se trouve être divertissant, est si l'on aime son style on peut même prendre un certain plaisir. Le côté misogyne est, finalement, ce qui m'a le plus gêné chez lui. C'est dur de prendre plaisir d'un homme qui vous rabaisse tout le temps quand même!
Et puis, en ce moment, c'est Charles. Un type sympa, poète à ses heures, mais qui a tendance à critiquer beaucoup, ou à valoriser avec passion, ce qui dérange également. Enfin, c'est un homme sensible et éclairé. Mais trop contemplatif. Il met beaucoup d'entrain à produire un effet dépassé pour le moment présent. Pourtant, il a eu beaucoup d'effet sur moi par le passé. Son côté poète me plaisait et m'attirait. Aujourd'hui, je suis un peu désillusionnée!
Beaucoup d'espoirs reposent donc sur Jean-Paul. Il m'a été présenté par un chouette type, avec beaucoup de bonhomie. J'aime le côté satirique dont j'ai tant entendu parler chez lui, et avec qui j'ai pu faire connaissance, parce que j'ai déjà eu une petite aventure avec lui. Ce fut de courte durée, hors de l'ordinaire, et j'en garde un souvenir très agréable! Est-ce que nous vivrons à nouveau une belle idylle, malgré ses mois sans se rencontrer?

Lire un auteur et l'avoir dans la tête à longueur de temps, c'est comme coucher avec un sex-symbole et se demander s'il en vaut vraiment la peine, et pourquoi tant de femmes parlent de lui.

6 commentaires:

  1. May I... ? :p
    I like it :D
    C'est.... subtil 8) xD
    (L) Bisoux

    -Margaux

    RépondreSupprimer
  2. Haha! heureuse que t'aime! tu trouves pas que tu fais un emploi sur-abondant de smileys ? haha!!
    merci de tes lecture tite soeur, ca me touche :)

    RépondreSupprimer
  3. je lis chacun de tes articles, je n'y laisse seulement pas vraiment de trace ... (:

    RépondreSupprimer
  4. Alors je ne peux pas savoir que tu me lis :) mais maintenant que je le sais, ca me fait drôlement plaisir! :)

    RépondreSupprimer
  5. zazie dans l'espace13 mai 2010 à 09:11

    hum, qu'en penses-tu Xénia ? oui, elle pourrait aimer Jean Paul !!!!! Charles aussi d'ailleurs ! Quant à Jean Jacques, suis pas sûre !!!!! Mais il en reste tant !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Paul, oui, elle devrait aimer, avec son côté cynique :) c'est ce qui me plait chez lui!
    Je lui conseillerai peut-être quand même de lire jean-jacques, par principe! haha!

    RépondreSupprimer