mercredi 5 mai 2010

à la piscine

Quand on va a la piscine, ça peut être pour se détendre, ou pour être actif. Dans tous les cas, il y en a toujours pour empêcher que ce soit comme on le voudrait.

Quand on y va pour nager, les couloirs sont toujours pleins, et on se retrouve toujours à "piétiner" à l'arrière de quelqu'un de trop lent. Ou bien l'on se trouve à empêcher un pro du crawl d'avancer, et on sait qu'il s'énerve aussi à piétiner.
Alors parfois on se lance: on va nager dans le bassin où il y a tout le monde, parce qu'il y a proportionnellement moins de monde dedans. Mais il faut slalomer entre les enfants et les parents qui les surveillent. Mais il arrive toujours une vague provoquée par leurs jeux que l'on avale en voulant respirer. Embêtant.
Alors on retourne nager entre le vieux qui n'avance pas et l'athlète de compèt'.

Récemment, j'ai choisi le SPA, le but étant de se détendre, de rester tranquillement à profiter de la chaleur et des bulles (et de faire disparaître, si c'est possible, des courbatures provoquées par une semaine de marche).
Mais il y a des phénomènes aussi dans ce genre de piscines. Celle que j'ai choisi, en plus, est réputée pour son eau minérale naturelle, et devient une attraction touristique (oui, d'accord, c'est aussi pour cela que j'y suis).
Et puisqu'il n'y a rien à faire à part se détendre et regarder les autres faire de même... c'est ce que j'ai fait.
Si je puis donner un conseil, les filles, ne vous maquillez pas en allant des ce genre de bains. Certes, il est possible de ne pas mettre la tête sous l'eau. Mais une eau entre 33 et 35° ça tient tout de même suffisamment chaud pour que la transpiration puisse vaguement apparaitre, et ceci allié à l'humidité ambiante vous dessine d'esthétiques cernes noires sous les yeux. Ravissant! C'est sans compter qu'il y en a toujours une pour aller aux hammams, ou pour se mettre la tête sous l'eau parce que finalement ça fait du bien, et qui se retrouve avec non plus des cernes, mais une cascade noire jusqu'au milieu des joues! Même le maquillage waterproof ne résiste pas, c'est certain.
Nous avons donc ces demoiselles, ou ces jeunes femmes, venant en groupe quatre à dix, qui papotent dans le bassin, en cercle. Elles ont toutes des maillots vraiment superbes. D'ailleurs il faut bien le dire, à par pour le noir sous les yeux, elles sont superbes! Ça sent la fille qui prend soin d'elle!
J'ai eu la chance de me trouver là en même temps que deux anglaises un peu... silly! Dignes d'un roman, elle ressemblent à deux sœurs, ou deux vieilles amies, qui n'ont jamais réussi à se marier et qui ne se quittent pas, pour compenser! Elles découvrent visiblement ce que c'est qu'une source thermale "chaude". Donc il faut afficher sa joie de sentir l'eau si chaude, quand on vient de traverser une terrasse extérieure à 13°, avec de la pluie et du vent. D'accord, ça fait un bien fou, mais on apprend normalement à afficher un air béat, plutôt qu'à s'exclamer combien c'est bon! Ensuite, il faudrait seulement leur apprendre que, justement, dans un SPA, vu la taille du bassin, ça ne se fait pas trop de faire des longueur, et de jouer à s'éclabousser, ou à se poursuivre sous l'eau... enfin, tout le monde en profite, quoi!
Est-ce que vous connaissez aussi cette femme, qui est visiblement très bien dans sa peau, qui a certainement été plus mince aussi avant, et qui s'affiche, rondelette, avec un maillot de bain deux pièces... et un beau gros tatouage sur le flanc? Celle là avait un très beau tigre. Sur sa peau blanche, ça faisait donc un tigre du Bengal! Chouette!.. sauf qu'avec le bedon, ça faisait bouger le tigre à chaque mouvement de la nana. Je pense qu'elle aurait dû le représenter en train de courir plutôt qu'allongé, ça aurait pu lui donner un air animé!
Et puis dans cet endroit, si vous croisez un homme, vous pouvez tout de suite chercher où est sa copine ou sa femme. Pas un seul ne vient seul. Inutile de venir là pour draguer, en somme. Alors ces messieurs, ont-il été trainés là par leur dulcinée, et ont-ils accepté en se disant qu'au moins ils pourraient se rincer l'oeil (car la plupart ne se gêne pas!)? Ou est-ce eux qui ont eu l'idée d'emmener leur chère et tendre, pour leur anniversaire commun, se détendre au chaud, dans cet endroit propice aux câlins? Who will ever know but them?

1 commentaire: