lundi 15 février 2010

Anti Saint Valentin, ou presque

Une jeune fille, une rose à la main. Visage serein. Sourire léger, flottant. Les yeux fermés, ou dans le vague, ça dépend. Elle a passé une bonne soirée. Oui, quand elle y repense, il a vraiment été parfait. Petit diner en tête à tête. Mais non ce n'est pas stéréotypique, c'était vraiment comme si de rien n'était! Vraiment naturel! Oui, d'accord, il m'a offert une rose. Mais c'est mignon, non? Et puis, d'ailleurs, il n'avait pas prévu de le faire, il ne voulait pas, ça aurait été vraiment trop cliché pour le coup. Mais c'est en passant devant ce fleuriste, il a vu les roses si belles, rouges foncé, épanouies, superbes... Et puis la jeune fille qui les préparait faisait, avec le feuillage et le papier rouge, un joli cœur, alors il a craqué! C'est lui qui a raconté ça, hein! Tu sais bien que c'est pas son genre de faire comme tout le monde! En tous cas, il a été parfait, on a passé une soirée vraiment formidable!

Tu oublies une chose la belle. Oui, tu as l'air d'avoir passé une soirée magique. Mais ta soirée, elle est finie. Il est 21h, tu es dans le métro et tu rentres. Seule. Il ne te reste que les souvenirs. Et déjà la chaleur de ses bras et de ses baisers en te disant au revoir devant la bouche du métro te semble moins chaude, moins envahissante que lorsque tu y étais. Tu as déjà froid de savoir que tu vas te coucher seule.

Aujourd'hui, deux hommes m'ont envoyé chacun un texto pour me souhaiter une chose que je ne voulais pas qu'ils me souhaitent: une bonne saint Valentin.
Mais un troisième a profité de l'occasion pour me signifier que ma présence et mon amitié lui manquent, ce qui est réciproque, et cela m'a fait plaisir.
Mais aussi, ce soir, un certain pirate me rejoint. Le seul homme que je fréquente qui ne fête pas cette fête, qui arrivera quand il le décidera (enfin, heureusement que les transports en commun ne tournent pas toute la nuit finalement!), qui repartira, surtout, quand il en aura envie (sauf demain, car j'ai prévenu qu'avant 10h du matin, il ne fallait même pas y penser), un homme qui fait comme il veut, en respectant mes quelques désirs à moi. Mais aussi le seul homme qui soit ici, en France, qu'il me fait toujours plaisir de voir. Sans exception.
Passer la soirée en bonne compagnie, mais sans se poser de questions sur sa relation avec l'autre, parce que cette relation est claire, simple et tendre. De l'affection mutuelle sans questionnement compliqué. Pour moi, ça vaut bien toutes les roses que d'autres ont reçues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire