mercredi 17 février 2010

Prendre le bus en groupe

Le chauffeur écoute radio Nostalgie depuis le départ.

Mais si tu crois un jour que tu m'aimes
Ne crois pas que tes souvenirs me gênent
Et cours, cours jusqu'à perdre haleine
Viens me retrouver
Si tu crois un jour que tu m'aimes
Et si ce jour-là tu as de la peine
A trouver où tous ces chemins te mènent
Viens me retrouver

Les voyages organisés, c'est pas mon truc. Mais en tant qu'accompagnateur, ça va! On a certains avantages... L'autorité d'abord! Et puis quand y'a des truc en rab' on en profite...

And here’ to you, Mrs. Robinson
Jesus loves you more than you will know-ow-ow-ow
God bless you, please Mrs. Robinson
Heaven holds a place for those who pray-hey-hey-hey

Faut dire qu'il y a des gens qui s'inscrivent à des voyages organisés, mais qui voudraient faire les trucs comme ils veulent... Donc y'a les embêtant qui veulent changer les activités d'ordre... Pas possible, désolée, on a des réservations! Et puis il y a ceux qui disent qu'ils vont dans un autre hôtel, qu'ils nous retrouvent le lendemain au RDV. Bon, ça nous a fait une chambre de plus, donc nous deux, bénévoles, avions chacune la notre, pas si mal..!
Et voilà, nous rentrons. Le week-end s'est bien passé si on prend en compte qu'il n'a pas plu, que nous avons vu des choses superbes, que nous avons eu des guides extra, et nos 55 moutons ont été d'une ponctualité remarquable!

Eddy Mitchell sort un nouvel album

C'est sans compter qu'il a fait en dessous de zéro tout le temps, et gris... ha non, pardon, il faut beau depuis que nous sommes rentrés dans le bus pour le retour sur Paris... les boules! Mais sinon, c'était chouette!
Sylvie dort, mes écouteurs et ma musique dans les oreilles. Alors j'écoute toujours Nostalgie.
Je souris en écoutant cette musique qu'on peut définitivement appeler "ringarde" à cause du rythme à la batterie typique d'une époque révolue, d'un chanteur qui a une voix passe-partout, du synthé, important le synthé, qui fait une petite musique de fond, qui accompagne bien le refrain!

Ce soir je serai la plus belle pour aller danser...

Être né quelque part, c'est partir quand on veut, revenir quand on part...

Je suis inquiète, ceci dit... J'explique:
Le chauffeur, Vincent, une cinquantaine d'années, connait toutes les chansons. Ça se voit au rythme qu'il marque bien précisément. Il les connait toutes. Sauf que moi aussi! Bon, sauf deux ou trois, ce qui me rassure vaguement... Ce qui m'inquiète le plus, c'est que quand j'ai raconté ça à la maison, qu'on s'est mis à chanter d'autres chansons, que j'aime, que je connais... par cœur, il y en a un certain nombre que je connais mieux que ma tante, voir que je connais tout court, alors qu'elle ne les connait pas!

C'est grave docteur?

1 commentaire:

  1. grave, grave, tout dépend de la façon dont on voit les choses ! LOL! NA!
    Tu as la maladie du quétaine, un virus qui a "pogné" dans les années 80... et qui a essaimé dans le corps. C'est embêtant, surtout quand cela monte aux Zoreilles, car alors cela fait comme les acouphènes ! on ne peut plus se débarrasser du son mièvre que cela produit.
    Autre phénomène, plus grave celui-là !... Cela se répercute sur les voix respiratoires... sous la forme une souffle plus ou moins bruyant, qui fait un drôle de bruit : un son de chant ... drôle de son quand même ! Chanceuse ! cela s'appelle la maladie du çon qui sonne dans le soir ! car, comme tu le sais, elle court, elle cours, la maladie des sourds ....
    Re-LOL, NA !

    RépondreSupprimer