dimanche 21 mars 2010

Charmante

Est-ce que les hommes savent encore ce que ça veut dire, "charmante"?
Est-ce qu'ils sont conscients que si ça rime avec "bandante", ça ne peut pas le remplacer juste par bienséance?
Est-ce que les gens savent que ça vient de "charmer", donc de "charme", donc de "carmen", qui est un chant séducteur, qui a quelque chose de magique?
Est-ce que quand un homme dit "je vous trouve vraiment charmante", il pense vraiment que je suis envoutante, ou que je ne peux pas comprendre qu'il s'est tout à coup senti des envies?
Est-ce que je suis vraiment sensée croire qu'un homme veut faire "juste connaissance", sans que ce soit "bibliquement"?
Si c'était le cas (donc une simple connaissance, parce que, éventuellement (c'est possible), il rechercherait un relation durable, et non un coup d'un soir), je doute qu'il répondrait "mais je suis libre ce soir et demain" à mon "je suis en vacances ici, je m'en vais dans deux semaines" (vive l'accent québécois!).

J'aimerais qu'un homme utilise un autre mot que ça pour m'aborder, ou qu'il me montre qu'il l'entend au sens propre, et qu'il ne cherche donc pas à "faire connaissance", car si je suis charmante, ce serait bête de rompre le charme.

ps: pour ceux qui se le demanderaient, c'était un blanc cette fois, qui avait l'âge d'être mon père. au moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire