mercredi 10 mars 2010

l'Assurance

Il vit dans la séduction.
Non pas dans la drague, parce que c'est un homme sérieux. Mais il aime plaire, c'est important pour lui.

D'abord, il est toujours bien habillé. Rien n'est négligé, laissé au hasard. Les couleurs sont toujours bien assorties, et elles lui vont bien. Le style est simple, mais classe, élégant. La coupe des vêtements lui va toujours parfaitement, il n'a pas un jean qui lui aille moins bien qu'un autre. Le négligé ne fait pas partie de sa garde-robe, ou pas en public, le terme fait-il seulement partie de son vocabulaire?
Son comportement va de pair.
Il est sûr de lui. Il sait que pour séduire, il est nécessaire de dégager une certaine confiance en soi. Il n'a pas l'air orgueilleux, juste assuré.
Avec une fille, il sera toujours charmant, toujours serviable, souriant avec la petite pointe d'humour pour la mettre à l'aise.
Avec un homme, la poignée de main est énergique, le sourire plus franc, l'humour toujours présent, et la serviabilité aussi, mais pas de la même façon, de façon plus masculine, en somme.
Avec un supérieur, ou un employeur, son assurance lui permet de rassurer celui-là: "je suis bien l'homme de la situation".

Il prend le temps pour les gens, mais quand la personne ne l'intéresse pas, son regard le montre très vite, et le sourire devient plus hypocrite, ou se tait. Au contraire, lorsque la personne en face de lui lui est sympathique, le sourire est plus franc, et le rapport de séduction qui s'imposait au début s'estompe (mais ne disparait jamais).

Au fond, il n'est pas si sûr de lui. Il n'a pas pleine confiance, il doute souvent. Mais il connait sa valeur, et il connait les gens. Il sait que le meilleur moyen, et le plus direct, de plaire à une tierce personne, c'est ce sourire simple qui manque si souvent aux inconnus, sans air d'hypocrisie, mais sans trop se donner non plus. La séduction sans s'engager.

Sourire pour donner un air d'assurance qui nous protège, sourire pour ne pas avoir l'air de douter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire